Accès Handicap
CHEZ ISIM, NOUS FAISONS DE LA LUTTE POUR L’INCLUSION ET CONTRE LA DISCRIMINATION DES PRIORITÉS. NOUS FAVORISONS L’INCLUSION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP AFIN DE NOUS ADAPTER AU MIEUX À NOTRE CLIENTÈLE ET NOS PARTENAIRES.
Dans le cadre du respect de la loi du 11 février 2005 « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », que ISIM met en place l’ensemble des dispositions nécessaires en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap. Nous assurons que les personnes en situation d’handicap reçoivent leurs formations de manière équitable.
Etre un établissement ouvert à l’emploi et l’accompagnement de personnes en situation de handicap au sein de son personnel.
L’accessibilité, qu’est ce que c’est ? Selon la loi, il s’agit d’une obligation légale qui permet à toute personne de pouvoir accéder à un lieu, une prestation, un équipement, sans discrimination.
Notre politique d’accessibilité
Chez ISIM, nous nous assurons de l’accessibilité de l’ensemble de nos locaux et nos offres de formations.
- Dans nos locaux : nous organisons nos locaux afin de faciliter le parcours des personnes en situation de handicap. Et cela passe notamment par l’aménagement de nos bâtiments: de grandes toilettes accessibles au second étage, un ascenseur pour faciliter le déplacement des personnes (particulièrement les personnes en fauteuil roulant), la signalisation intérieur, l’ouverture des portes et l’espacement des salles de classes.
- Notre pédagogie : nous développons l’accessibilité au niveau pédagogique en référence à la Loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. : en pensant et en organisant la formation. Nous dispensons des formations en distanciel pour les personnes en incapacité de suivre les formations au centre à travers des plateformes très intuitives comme : GoToTraining, GoToMeeting… Aussi notre centre de formation propose un allègement du travail, l’adaptation des cours (textes aérés et agrandis), l’adaptation des évaluations (exemple : pour les élèves dyslexiques, les fautes d’orthographe ne seront pas sanctionnées) et la mise en place de méthodes adaptées (repères visuels, moyens mnémotechniques…) lorsque les situations le nécessitent.
- L’insertion professionnelle : nous sensibilisons en interne nos collaborateurs (les membres de l’équipe pédagogique, étudiants) mais aussi en interne sur les questions du Handicap et du droit à l’éducation, la formation pour tous.
Notre référente handicap
Mme Audrey MAURIN
tel : 06 63 40 51 13
email : amaurin@rhreflex.com