Erasmus +
Je rejoins l'Institut Supérieur International de Management dès maintenant
L’ISIM, vous propose des formations uniques
Au sein de l’institut supérieur international de management, nous proposons un large panel de formations diplômantes,
types BTS, Bachelor et Mastère dans différentes branches de métiers.
Tous les diplômes proposés par notre institut ont une équivalence européenne.
Les cours peuvent être suivis en présentiel/en distanciel/mixte
Nos formations Erasmus+ en alternance :
Nos formations Erasmus+ en initial :
Rejoignez le programme Erasmus+ dès maintenant !
I join ISIM Adventure right now !
Pourquoi Erasmus+ ?
Dans le cadre de la politique de notre établissement nous nous engageons à établir des relations durables, notamment avec des partenaires transfrontaliers.
Nos équipes ont également pris le temps d’évaluer les désirs de chacun des apprentis inscrits. Nous avons ainsi mis l’accent sur la découverte d’autres pays, de leurs cultures, leurs habitudes, leurs manières d’apprendre…
Ainsi, nous proposons à chacun de nos étudiants la possibilité de participer à des échanges internationaux afin d’enrichir leurs expériences et leur soif d’apprentissage à travers la découverte de nos pays voisins. En outre, 97% de nos étudiants ont déclaré être vivement intéressés par des parcours internationaux.
Grâce à Erasmus + nous souhaitons nous inspirer de nouveaux modèles pédagogiques et favoriser l’enrichissement global. L’inter-échangeabilité de nos étudiants et de nos professionnels favorise notre lien international avec entreprises, centres et universités.
À terme, l’objectif d’ISIM étant de créer des filiales dans plusieurs pays et de ce fait favoriser l’apprentissage des étudiants par l’immersion au sein de cultures différentes, Erasmus + est LE programme de référence.
Nos Partenaires Erasmus+ :
Télécharger la charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2021-2027 :
Hausse du budget dont dispose le programme ERASMUS+
70 % du budget est consacré au soutien des projets de mobilité. Les 30 % restants sont investis dans des projets de coopération et dans la politique de développement des activités. Il doit ainsi permettre de renforcer les compétences et l’employabilité des participants et de moderniser les systèmes d’éducation et de formation présents dans l’UE
Promouvoir l’inclusion et de la diversité
La programmation 2021-2027 vise de ce fait à augmenter la participation des personnes provenant de milieux socio-économiques défavorisés. Elle prévoit également de toucher les personnes vivant en milieux ruraux et isolés ou encore les personnes en situation de handicap, tout en permettant aux petites organisations d’accéder plus facilement aux financements.
Améliorer le volet numérique du programme
Ainsi, le programme prévoit de développer la mobilité hybride, c’est-à-dire un mélange de cours à distance et en présentiel. Il s’agit de la développer «en tant qu’innovation pédagogique afin qu’elle corresponde à une véritable offre complémentaire des séjours à l’étranger, à la suite du Covid», indique la Commission européenne.
Inclure le programme au sein du Pacte vert européen
Soutenant les modes de transport respectueux de l’environnement, Erasmus+ prévoit par exemple la prise en charge des frais supplémentaires liés à l’utilisation de modes de déplacement peu émetteurs de gaz à effet de serre.
Par ailleurs, le programme Erasmus+ privilégie désormais les candidatures qui répondent aux enjeux environnementaux, en leur accordant des points supplémentaires, ainsi que celles qui forment les jeunes générations aux métiers du développement durable ou contribuent à sensibiliser les citoyens à la transition écologique.
Développer la participation à la vie démocratique européenne
Erasmus+ soutient désormais des initiatives locales, transnationales, portées par des jeunes, ou des organisations de jeunesse, pour favoriser leur engagement dans la société civile. Le dispositif DiscoverEU fait désormais partie intégrante d’Erasmus+ et donne aux jeunes de 18 ans la possibilité de voyager en train dans toute l’Europe.
Favoriser les projets de coopération transnationaux
La nouvelle programmation promeut également la coopération entre les universités européennes des Etats membres, pour créer de véritables «réseaux d’universités européennes». Erasmus+ finance ainsi 41 alliances Universités européennes, qui comptent 294 établissements d’enseignement supérieur issus de 32 pays.
Prestations Erasmus+ fournies :
- Gestion et promotion de la mobilité des étudiants et du personnel;
- Maintenir une information à jour sur le site web Erasmus/profil Facebook pour les étudiants sortants et entrants ;
- Organisation de réunions d’information pour les étudiants sortants et d’activités d’orientation pour les étudiants entrants ;
- Les procédures de sélection pour la mobilité des étudiants et du personnel ;
- Préparation des accords financiers et autres documents administratifs;
- Assistance à la délivrance de visas;
- Aide à l’hébergement
- Administration des étudiants entrants (inscription au système étudiant de l’Université, inscription aux cours, délivrance des relevés de notes et autres documents de mobilité).
Activités :
Les participants au programme Erasmus + se voient offrir des opportunités d’accroître la dimension internationale de l’éducation, de la formation et de l’expérience professionnelle grâce à la coopération entre les institutions des pays participants et les pays partenaires avec lesquels l’ISIM a conclu des relations selon les termes et conditions du programme . Un effet attendu est l’amélioration de l’apprentissage des langues étrangères, de la diversité linguistique et de la compréhension interculturelle